Le thermolaquage par couleur : RAL 7016
Vous envisagez de choisir la couleur RAL 7016 pour votre projet mais vous avez un doute ? Pour vous aider à prendre une décision, voici quelques explications et exemples de réalisations avec cette finition.
Description
Le RAL 7016 est un gris anthracite avec une pointe de bleu que l’on retrouve souvent en architecture.
C’est un gris très profond, une couleur élégante et intense. Si vous avez un intérieur contemporain, c’est un excellent choix pour le sublimer sans prendre de risques. Intemporel, ce gris anthracite permet également de moderniser un intérieur plus classique. C’est une valeur sûre.
Le nuancier RAL est un standard universel dans de nombreuses applications tant dans l’industrie que dans le design et l’architecture. Donc si vous fournissez le code de couleur RAL de votre meuble, n'importe quel artisan est en mesure de le reproduire.
SIGNIFICATION de la couleur RAL 7016
Le gris s’apparente à l’élégance et est doté de vertus apaisantes avec une connotation raffinée.
Les couleurs influencent notre état d’esprit et ont des effets psychosensoriels sur chaque individu. Le RAL 7016 appartient à la famille des couleurs froides, souvent plus reposantes que les couleurs chaudes.
COMPARAISON AVEC LE GRIS ACIER
Ci-dessous, un échantillon blanc, un gris acier et un RAL 7016. Le gris acier est un gris neutre. Vous pouvez remarquer que le RAL 7016 tend légèrement vers le bleu.
QUELQUES EXEMPLES
Voici donc quelques réalisations avec ce joli gris intense. Le mariage avec le bois naturel est parfait.
Pour conclure, ce gris anthracite est un excellent choix si vous souhaitez un rendu moderne, élégant et reposant. Effectivement, cette nuance se marie facilement avec tous les bois et toutes les couleurs de votre intérieur. Si vous avez encore des difficultés à bien visualiser le rendu de cette finition alors n’hésitez pas à commander un échantillon.
Comme tout notre procédé de fabrication, le thermolaquage est réalisé en Normandie dans la Manche. Le thermolaquage est une méthode de revêtement de surface spécifiquement réservée aux métaux. Elle consiste à pulvériser de la peinture en poudre chargée en électricité statique. Cette poudre va donc naturellement se fixer sur le métal, comme un aimant. Cette technique “sèche” permet de ne pas utiliser de solvants, nocifs pour l’Homme et l’environnement. Après recouvrement, la pièce passe dans un four pour fixer la poudre. C’est la technique par excellence en matière de peinture.