Mobilier japonais sur mesure
Vous allez découvrir la réalisation du mobilier japonais pour le nouveau cabinet de shiatsu à Tonneville (50). Eric Brunet a choisi Artmeta pour créer et fabriquer le mobilier de son activité professionnelle. C’est un praticien énergétique spécialiste de la technique du shiatsu ainsi que du reiki.
La demande
Elle était très précise sur les dimensions et très ouverte sur l’aspect esthétique du projet. Voici les visuels qu’Eric nous a confié :
Le projet
Rachel Gardan, designer et directrice d’Artmeta propose un dessin. Les lignes sont sobres et épurées. Il n’y a pas d’angles vifs. Le design rappelle la calligraphie asiatique. Le mobilier est en acier et bois massif. Eric accepte immédiatement !
Voici le résultat :
La bibliothèque sur mesure
Nous remercions chaleureusement notre client pour sa confiance et lui souhaitons une belle réussite.
Si vous souhaitez découvrir le shiatsu avec Eric, rendez-vous sur son site :
Vous avez un projet de mobilier sur mesure ?
Contactez Rachel et envoyez votre croquis avec un cahier des charges.
Connaissez-vous le shiatsu ?
Plongeant ses origines dans la médecine ancestrale Chinoise et bien sûr Japonaise, le Shiatsu existe depuis le début du XXème siècle. L’élite des thérapeutes manuels japonais souhaitaient donner au Japon une méthode efficace de traitement du corps par les mains. Le shiatsu mixe donc la science moderne et l’apport occidental des méthodes telles que l’ostéopathie ou la chiropraxie aux connaissances traditionnelles du corps et de son circuit énergétique. Cette technique tient une véritable place au sein de la communauté médicale japonaise puisque la formation se valide par un diplôme d’Etat.
Issu de la Médecine Traditionnelle Japonaise, le Shiatsu n’est pas un simple massage, mais bel et bien une “Thérapie Shiatsu”. Car il agit sur toutes les sphères de l’individu pour le ramener vers une situation de bien-être optimale. Qu’il soit curatif (troubles osteo-articulaires, vasculaires, douleurs névralgiques, digestives, dérèglements hormonaux, sommeil, inconforts physiques ou psychiques, stress, tensions nerveuses, etc…) mais aussi préventif, le Shiatsu a donc la possibilité de répondre à l’essentiel des troubles humains.
Le praticien shiatsu travaille l’ensemble du corps ou seulement certaines parties. Des pressions, tantôt légères, tantôt profondes, s’exercent alors sur les points des méridiens et points d’acupuncture. Elles s’adaptent aux réactions du corps : parties pleines ou vides, zones chaudes ou froides, sensibles, tendues ou bloquées, respiration ample ou étriquée, mouvements spontanés.
D’autres manœuvres se pratiquent également pendant la séance pour rendre le corps plus fluide et plus dynamique : étirements et mobilisations des membres, pressions musculaires, etc… La séance du praticien s’adapte au schéma corporel du receveur.