Cet article a pour objectif de vous expliquer comment nous fabriquons un bloc porte verrière et donc quelles épaisseurs seront visibles, en vue de face.
Beaucoup d’entre vous s’intéressent à la technique, pour préparer les travaux ou pour visualiser les proportions de la porte verrière. Vous trouverez donc toutes les réponses à vos questions concernant la technique d’une porte battante verrière en acier.
BLOC PORTE VERRIÈRE
Un “bloc porte” se compose d’un ouvrant et d’un dormant. Le dormant est le bâti de porte posé sur la cloison. Il est fixe et sert à recevoir la porte.
L’ ouvrant désigne la porte battante. On l’appelle également un vantail. C’est la partie mobile du bloc porte.
LE DORMANT
Le dormant se compose de tubes en acier 40 x 10 mm avec une aile de 15 mm. C’est un nouveau profilé rigide mais également très fin qui permet d’optimiser la largeur de passage. Visuellement, le dormant ajoute une épaisseur de 10 mm autour de votre porte. L’aile de 15 mm est en superposition donc la finesse est conservée.
L’OUVRANT
L’ouvrant se compose de tubes en acier 40 x 27 mm avec une aile de 15 mm. Nous avons besoin d’une section de tube plus importante afin de placer la serrure à rouleau à l’intérieur du cadre.
Les traverses
Les traverses sont les profilés en acier qui séparent chaque verre. Nous façonnons toutes ces séparations avec des fers “T” de 30 x 30 mm.
Les parcloses
Pour maintenir les verres, nous utilisons les parcloses en acier les plus fines du marché. Elles ont une section de 12 x 12 x 12 mm.
LA POIGNÉE ET LES GONDS
Nous fabriquons de façon artisanale nos poignées. Il s’agit d’une petite tôle en acier pliée. Elles mesurent 160 mm de haut sur 25 mm de large et 25 mm de profondeur.
Les gonds sont également en acier. Ils mesurent 100 mm de haut. Le diamètre est de 14 mm.
Le tout est thermolaqué avec la même finition que la porte.
La double porte verrière
Lorsque vous choisissez une double porte battante, il faut savoir que vous avez une porte principale et une porte semi-fixe. C’est-à-dire que la seconde porte s’ouvre en actionnant deux verrous : un verrou en haut et un verrou en bas. La porte semi-fixe ne s’ouvre pas au quotidien. Il faut donc que la porte principale offre un passage minimal de 70 cm pour être pratique.
Le verre
Par défaut, nous posons du verre clair feuilleté 33,2. Il s’agit d’un verre de sécurité transparent. Il se compose de deux verres de 3 mm d’épaisseur avec un film PVB au milieu qui retient les morceaux de verre en cas de casse. De cette manière, le verre brisé ne présente pas ou peu de risque de blessure.
Sur simple demande, nous pouvons remplacer ce verre classique par un verre phonique, translucide ou décoratif.
A présent, vous savez tout sur la fabrication d’un bloc porte verrière en acier.
Vous avez d’autres questions ? Contactez notre équipe !
L’atelier Artmeta dessine et fabrique des verrières en acier sur mesure. L’acier est le point de départ de toutes nos créations. Nous travaillons en circuit court et de manière artisanale car la qualité est notre priorité.
UN bloc porte UNIQUE
Choisir un artisan pour la réalisation de votre porte verrière intérieure, c’est avoir la possibilité de personnaliser la création. Vous avez une verrière sur mesure unique, dessinée et façonnée spécialement pour vous. Chez Artmeta nous fabriquons chaque porte en acier et verre à la demande et sur mesure. De nouveaux plans sont réalisés pour chacun de nos clients afin de répondre exactement à leur demande.
UNE QUALITÉ SUPÉRIEURE
Un artisan est un passionné. Il n’a pas choisi son métier pour les avantages ou le confort mais par amour du travail bien fait. Notre petite manufacture normande travaille des matières premières naturelles de la meilleure qualité possible. Nos artisans qualifiés travaillent dans le respect des règles de l’art et aiment les finitions soignées.
UNE FABRICATION ÉTHIQUE
Vous commandez un produit unique et de qualité donc vous consommez mieux et durable. En choisissant Artmeta, vous faites bien plus qu’acheter une simple verrière en acier. Vous permettez à chaque membre de l’équipe d’exercer son métier avec passion, ainsi vous perpétuez le savoir-faire Français. Avec le circuit court, vous devenez engagé dans la protection de l’environnement.
Les verrières Artmeta sont conçues pour durer plusieurs vies. Devenez acteur du développement durable et choisissez le circuit court. Tous nos produits sont artisanaux et fabriqués en France. Nous protégeons et livrons nos créations avec des couvertures afin de ne pas créer de déchets d’emballage. Nos matières premières sont renouvelables et recyclables. Chez nous, l’écologie n’est pas du marketing mais une véritable philosophie depuis le début. Être éco-responsable est au cœur de toutes nos décisions.
CLIENTS TRÈS SATISFAITS
La vérité sort de la bouche des clients.
Consultez les avis de nos clients sur Google.
Contactez-nous
Vous avez un projet ? Contactez notre équipe !
Nous sommes là pour vous aider.